En optant pour un outil électroportatif ou thermique Makita, vous avez fait le bon choix. Les outils électroportatifs et thermiques se distinguent par leur durabilité et sont connus pour leur fiabilité. Par conséquent, Makita offre, au premier acheteur utilisateur, une Garantie Commerciale de 3 ans pour les machines Makita et une Garantie Commerciale de 2 ans pour les batteries et chargeurs Li-Ion.
Garantie Constructeur
Les machines Makita, batteries et chargeurs, sont garantis 1 an.
Cette garantie de 1 an peut être étendue à :
- 3 ans pour les machines (1+2 ans),
- 2 ans pour les batteries et les chargeurs (1+1 an).
Pour activer l'extension de garantie, l'utilisateur devra enregistrer son produit sur www.makita.fr dans les 30 jours suivant la date d'achat.
Service Après-Vente (SAV)
Réparations sous garantie
Afin de faire réparer le matériel, le client doit déposer les machines dans la station SAV de sa région. Voici la station SAV agréée :
Société | Ville | Région |
OUTILLAGE PLUS S | FORT DE FRANCE | 972 |
Pour une prise en charge complète, il faut joindre :
- La machine correctement emballée pour éviter les avaries pendant le transport.
- Les batteries et les chargeurs pour les machines sans fil.
- La preuve d'achat de la machine.
- Une feuille en-tête avec les coordonnées du responsable SAV et une identification sommaire de la panne à traiter.
- Le certificat d'extension de garantie si le produit a été enregistré dans les 30 jours qui ont suivi son achat.
Durée de la Garantie
- La première année est à la charge de MAKITA suivant CGV,
- La seconde et la troisième année sont à la charge de MAKITA, jusqu’à la date anniversaire d’enregistrement de la
garante commerciale (sous conditions que la machine ait été enregistrée dans les 30 jours après achat)
Conditions d’applications
- Sur présentation de la facture d’achat et du certificat lorsque cela est nécessaire,
- La garantie ne couvre pas :
- Les dommages résultant d’une mauvaise utilisation ou d’une mise en surcharge de l’outil,
- Les consommables, les pièces d’usure et les batteries,
- les dommages et défauts résultants d’un manque d’entretien et de maintenance ou d’une surcharge de tension,
- les machines démontées ou modifiées,
- les outils non-certifiés CE,
- Les machines dont les numéros de série sont illisibles ou dont les plaques signalétiques sont inexistantes.
Réparations hors garantie
Afin de faire réparer le matériel, le client doit déposer les machines dans la station SAV de sa région. Voici la station SAV agréée :
Société | Ville | Région |
OUTILLAGE PLUS S | FORT DE FRANCE | 972 |
Pour une prise en charge complète, il faut joindre :
- La machine correctement emballée pour éviter les avaries pendant le transport.
- Les batteries et les chargeurs pour les machines sans fil.
- Une feuille en-tête avec les coordonnées du responsable SAV et une identification sommaire de la panne à traiter.
Conditions d’application
- La réparation hors-garantie se fait au tarif forfaitaire ou sur devis après son acceptation.
- Tout devis refusé (y compris le ferraillage) ou non répondu dans les 14 jours fait l’objet d’une facturation de 20,00 € HT + frais de port.
- Les pièces détachées d’origine « MAKITA » sont disponibles pendant sept ans après arrêt de la production du produit. Les pièces remplacées au cours des réparations sont garanties pour une période de 6 mois sauf pièces d’usure.
Main d’œuvre : L’unité forfaitaire de la main d’œuvre (30 min) est de 25,00 € HT. Tout devis refusé ou expiré (14 jours) entraîne des frais de devis à hauteur de 25€ HT (+ les frais de ports).